Achat de cigarette électronique : quelles caractéristiques évaluer ?

La cigarette électronique est un appareil qui sert à produire de la vapeur grâce à l’e-liquide. Contrairement au modèle classique, ce type de vapoteuse ne nécessite pas l’utilisation du tabac. Il est en effet destiné aux fumeurs qui souhaitent faire un sevrage. Pour s’en procurer, il convient de faire attention à un certain nombre de critères. Voici les paramètres à évaluer avant d’effectuer l’achat d’une cigarette électronique.

Votre profil de fumeur

Il existe plusieurs types de fumeurs qu’on peut classer en différents groupes. On retrouve principalement les petits fumeurs (8 à 10 cigarettes par jour), les fumeurs moyens (10 à 20 cigarettes par jour) et les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour). Lors d’un achat, vous devez choisir votre cigarette électronique en fonction de votre consommation.

Il existe des modèles spécifiques qui seront adaptés à votre profil. Si vous êtes un débutant, les modèles classiques et les box sont à privilégier. Ils sont simples à utiliser et très discrets. En revanche, si vous êtes un fumeur expérimenté, les formats pod et mod feront l’affaire en raison de leurs fonctionnalités. Ils sont puissants et modifiables. Toutefois, l’utilisation de certaines variétés nécessite des connaissances en électricité.

La puissance de la cigarette électronique

La puissance de votre cigarette électronique est l’élément principal qui détermine votre expérience de vapotage. Pour cela, il convient d’y accorder une attention particulière avant l’achat. En effet, plus votre vapoteuse est puissante, plus elle génère de la fumée. De plus, sur la base de son voltage, le hit ressenti sera beaucoup plus intense dans votre gorge.

A lire  Quel est le fonctionnement d'une cigarette électronique et comment l'entretenir ?

Ainsi, en fonction de votre profil, vous pouvez choisir des modèles allant jusqu’à 40 W de puissance. Après l’achat de ces derniers, veillez à rester raisonnable dans leur utilisation au risque de griller la mèche.

Le type d’inhalation

En utilisant une cigarette électronique, il est possible de pratiquer différents types d’inhalation. Si vous êtes un débutant par exemple, vous devez privilégier des modèles à inhalation indirecte. Cela vous permettra d’absorber la fumée de manière instinctive en plusieurs phases avec la bouche et les poumons.

Cette technique est presque semblable à celle qui est utilisée avec les cigarettes classiques. Ainsi, pour votre achat, vous devez évaluer cet aspect. Si vous êtes un habitué de la vape, l’inhalation directe est la plus adaptée. Sur cette base, vous choisirez un modèle puissant pour avoir plus de sensations.

L’autonomie de la cigarette électronique

Pour certains vapoteurs, il est important de fumer longtemps. Ainsi, pour ne pas avoir à recharger votre cigarette électronique tout le temps, vous devez choisir des modèles avec une batterie puissante. Avec un appareil autonome, vous pourrez fumer sur une durée indéterminée sans vous inquiéter.

Pour un débutant, lors d’un achat, vous devez choisir les modèles avec batterie intégrée. Pour le plus grand plaisir des vapoteurs, il existe même des types de cigarettes utilisables pendant la recharge. Si vous le voulez, vous pouvez même vous procurer des batteries en double afin de bénéficier de beaucoup plus d’autonomie.

Un réservoir d’une bonne capacité

L’e-liquide est la substance à partir de laquelle fonctionne votre cigarette électronique. Afin de l’utiliser de manière optimale, il faut en mettre une certaine quantité dans le réservoir. Ce dernier est donc un facteur non négligeable à évaluer pour vous procurer une vapoteuse. Il agit également sur votre autonomie.

A lire  Comment utiliser une e-cig achetée chez Nicovip?

En achetant une e-cigarette avec un grand réservoir, vous pourrez y mettre suffisamment de fluide pour tenir longtemps. Ainsi, il est conseillé de lire la capacité du réservoir pour faire votre choix. Cela permettra de sélectionner l’appareil adapté à vos besoins. Dans les boutiques en ligne, vous trouverez des modèles dont la contenance va de 2 ml à plus de 8 ml.

Choisir en fonction du prix

Après avoir scruté toutes les caractéristiques nécessaires à l’achat d’une cigarette, le dernier facteur à évaluer est le prix. Pour plusieurs consommateurs, c’est un facteur de dissuasion. En fonction du modèle que vous privilégiez, les prix varient sensiblement.

Pour un appareil qui a beaucoup de fonctionnalités, vous devez débourser une somme conséquente. Sur le marché, la valeur d’une cigarette électronique est de 50 euros environ avec un flacon d’e-liquide. Tenez toutefois compte de votre profil de fumeur et de vos attentes afin de fixer un budget adapté.

En définitive, l’achat d’une e-cigarette doit se faire de manière réfléchie. En prenant en compte vos besoins et les caractéristiques de l’appareil, vous profiterez d’un outil performant et très résistant.