Le réchauffement de la résistance de la cigarette électronique provoque une augmentation de sa température. C’est la principale façon dont la vapeur est créée. L’atomiseur, ou clearomiseur, est le système de vaporisation situé dans la cigarette électronique, dans lequel réside une résistance, cette dernière permet de chauffer la cigarette. Une chaleur insupportable ou un goût de brûlure lors de l’aspiration de la vapeur est habituellement le signe d’une cigarette électronique anormalement chaude. Des matériaux de mauvaise qualité et une mauvaise utilisation de ces derniers sont généralement la cause de ce problème.

Une utilisation adaptée pour éviter la surchauffe de la cigarette électronique

Habituellement, les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques ont tendance à aspirer sur ces dernières de la même manière que sur les cigarettes combustibles. Une fausse hypothèse que font les utilisateurs, pensant que c’est la même méthode que les cigarettes ordinaires. Cependant, les cigarettes électroniques nécessitent une aspiration lente et longue, contrairement à l’aspiration rapide et intense que l’on effectue habituellement sur les cigarettes classiques. C’est l’une des mauvaises utilisations des cigarettes électroniques qui peuvent provoquer une surchauffe. Permettre à la température de la résistance de se stabiliser en espaçant chaque bouffée prise est donc d’une grande importance. Exposer le matériau à un risque de surchauffe en enchaînant les bouffées, lui nuira au fil du temps. De nombreux nouveaux vapoteurs peuvent se sentir insatisfaits et pourraient être tentés de prendre des bouffées enchaînées et intense. Pour éviter de mettre le matériel en danger, augmenter le taux de nicotine dans le e-liquide est une bonne alternative. La sensation de sevrage disparaîtra et le désir de prendre plus de bouffées diminuera à mesure que le taux de nicotine augmentera.

A lire  Cigarette Electronique qui crépite ou qui fait "Glouglou"

Choisir une cigarette électronique de qualité

Afin de s’assurer de passer un bon moment de vapotage, l’achat d’un produit de qualité est important. Pour éviter les problèmes de fonctionnement, assurez-vous d’opter pour une marque renommée de cigarettes électroniques. Si vos cigarettes électroniques surchauffent, un produit défectueux peut en être la cause. Si vous vous êtes assuré d’éviter les utilisations inappropriées mentionnées précédemment, les moyens suivants permettent de vérifier s’il s’agit d’un défaut de fabrication :

  • Si votre box utilise des accumulateurs, changez-les.
  • Remplacer la résistance de la cigarette électronique.
  • Assurez-vous d’utiliser un chargeur adéquat.
  • Assurez-vous que vos paramètres de mod sont corrects.

Faites vérifier votre dispositif par des professionnels dans une boutique spécialisée. Grâce à leur expertise, ils l’examineront et vous informeront d’éventuels problèmes. De nombreuse boutiques sont disponibles sur tout le territoire français. Vous trouverez également les coordonnées et les e-mails de ces boutiques grâce à une recherche rapide en ligne. Il est bon de savoir que certains modèles de cigarettes électroniques sont équipés de systèmes de protection anti-surchauffe. Par exemple, l’une des cigarettes électroniques les plus appréciées est le kit Ikuu l80, car elle gère efficacement les problèmes de chauffe. Comme vous pouvez le voir, l’un des meilleurs moyens d’éviter tout problème de surchauffe avec les appareils de vapotage est d’opter pour des appareils de qualité. Plus le dispositif est de qualité, meilleur sera son système anti-surchauffe.

Et si je laisse ma cigarette électronique au soleil ?

Tout ce qui reste assez longtemps au soleil surchauffera. Indépendamment de la qualité de son alliage, la boîte sera endommagée par une exposition constante aux rayons UV. Il est donc fortement déconseillé de laisser la cigarette électronique au soleil. Les cigarettes électroniques détestent le soleil. Pour mettre les choses en perspective, elles souffrent de la même manière que les peaux trop exposées au soleil, sinon plus. De la même manière que des taches rouges apparaissent sur votre peau, les dommages affecteront la cigarette électronique. Ne pas la laisser trop exposée au soleil. La cigarette électronique entière brûlera votre main lorsque la batterie gagnera en température pendant que le soleil frappe le dispositif. La meilleure façon d’éviter un dysfonctionnement de la cigarette électronique lorsque vous allez à la plage est de la cacher sous une serviette. Aucun grain de sable ne s’y incrustera et elle sera à l’abri des rayons du soleil. La laisser dans une pièce chaude sans ventilation ou dans une voiture, alors que l’endroit est exposé au soleil est également une chose à éviter. Il existe des pochettes très pratiques pour ranger la cigarette électronique à des fins de transport. Vous pourrez l’emmener partout où vous allez, la protéger des coups, ainsi que des effets du soleil. Les pochettes peuvent être disponibles en différentes formes et tailles pour s’adapter parfaitement à votre dispositif.

A lire  Ma Cigarette Electronique Ne Fonctionne Plus : Causes & Solutions

Cigarette électronique qui ne chauffe pas : normal ou pas ?

Une cigarette électronique qui surchauffe fortement est en effet un problème. Cependant, les cigarettes électroniques qui ne chauffent pas du tout sont également un problème. Si vous vous demandez s’il s’agit d’un événement normal ou non, la réponse est non, c’est loin d’être normal. Il y a des cas où la chaleur ne peut pas être ressentie, car la chauffe est légère, dans ces cas, il n’y a aucun problème si vous tirez une bouffée. L’atomiseur doit être vérifié si vous rencontrez des problèmes lors du vapotage, notamment en cas de cigarette électronique froide. Si vous vous êtes déjà assuré qu’il est correctement vissé, faites-le remplacer s’il ne fonctionne toujours pas correctement. Les problèmes de cigarette électronique glacée peuvent également provenir de la batterie interne. Un signe de bon fonctionnement est qu’elle s’allume et fait du bruit. Essayez de changer de piles si ce n’est pas le cas. Vous pouvez également essayer de remplacer les accus. Pensez à apporter les cigarettes électroniques à un réparateur professionnel ou au constructeur pour remplacer la batterie interne. N’oubliez pas d’utiliser la garantie si elle est disponible. Cependant, vous pouvez simplement choisir d’acheter une nouvelle cigarette électronique. Une résistance dysfonctionnelle est la cause dans la plupart des cas de cigarettes électroniques qui ne chauffent pas. En effet, c’est la cause dans 90 % des cas répertoriés. Revenez à votre bon vieux plaisir de vapotage, en remplaçant la résistance. Dans l’ensemble, il est important d’acheter du matériel de vapotage de bonne qualité, de doser correctement le e-liquide, et d’utiliser correctement le matériel.