Très répandues sur le marché, les cigarettes électroniques ne cessent d’impressionner de nombreux vapoteurs. Elles se présentent comme des alternatives pour se défaire progressivement de la consommation du tabac. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, elles promettent de meilleures sensations. Cela dit, les fabricants proposent une diversité de formats afin de répondre aux besoins de tous les vapoteurs. Quel format de cigarette électronique vous convient le mieux ?

La cigarette électronique tube

Simple et de forme tubulaire, cette cigarette est le premier format d’e-cigarette mis sur le marché. Elle est de petite taille, discrète et trouve facilement sa place dans la poche. Elle est intégrée d’une batterie rechargeable directement associée au clearomiseur. Elle utilise généralement des batteries wattage variable et des batteries à voltage fixe. Ces deux bactéries permettent respectivement de régler la quantité de vapeur et la puissance de la vapoteuse.

Ce modèle de vapoteuse est surtout recommandé au débutant compte tenu de sa praticité. C’est un format long, fin et ergonomique qui peut être transporté facilement par l’utilisateur. Il suffit d’un seul bouton pour la mettre en marche. En général, la taille d’une cigarette électronique en tube ne dépasse pas 20 centimètres. De plus, la plupart des fabricants proposent des modèles à la fois résistants et solides. Ils disposent de peu ou pas de réglages. Toutefois, certains modèles sont intégrés de fonctionnalités optimisées garantissant une bonne expérience de vape. C’est pourquoi ils sont également conseillés aux vapoteurs intermédiaires.

La cigarette électronique pod

Encore appelé pod mod, ce format de cigarette électronique se distingue par des caractéristiques précises. On note l’absence de clearomiseur remplacé par un pod qui n’est rien d’autre qu’un réservoir optimisé. Ce dernier servira à contenir la résistance amovible ou non de votre dispositif de vape. Il est favorable pour une restitution intégrale des saveurs. C’est d’ailleurs pourquoi ce modèle est qualifié de vapoteuse nouvelle génération. Elle est recommandée aux fumeurs occasionnels comme aux gros fumeurs.

On distingue des pods rechargeables qui peuvent être utilisés sur une longue durée et des pods jetables. La dernière catégorie est celle des cigarettes électroniques équipées de cartouches d’e-liquides préalablement remplis. Par ailleurs, l’e-cigarette pod est de petite taille ce qui rend son utilisation facile.

La cigarette électronique box

Une cigarette électronique box se reconnaît par son format de boîte qui lui est conférée par sa batterie en forme de rectangle. Elle est également connue sous l’appellation MOD qui veut dire cigarette électronique modifiée. Elle offre une grande capacité de vape compte tenu de la puissance de la batterie. C’est à juste titre qu’elle se recommande aux vapoteurs experts à la recherche de sensations fortes. En plus d’offrir une autonomie optimale, ce format d’e-cigarette propose de divers réglages. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre dispositif de vape en fonction de vos besoins ou de vos préférences. En effet, les e-cigs de ce format peuvent disposer d’une simple batterie ou d’un voire plusieurs accumulateurs de piles. Selon le modèle, vous aurez la possibilité de contrôler la température ou de personnaliser la courbe de puissance.

Un des avantages et pas des moindres de ce modèle est qu’il vous permet de vapoter pendant longtemps. Cependant, les box sont d’une taille importante et semblent plus encombrantes.

La cigarette électronique jetable ou cigalike

La cigarette électronique jetable se veut plus pratique que tout autre modèle. Bien qu’elle ressemble à la cigarette classique, elle se compose d’une batterie et d’une résistance. Généralement, le bout de ce modèle de vapoteuse est d’une couleur rouge qui s’allume pendant la vape. La cigalike se présente comme une excellente solution pour les fumeurs qui ont des difficultés à suivre le sevrage tabagique. Elle se prête également aux fumeurs débutant qui souhaitent tester les sensations de l’électronique.

Les e-cigarettes en format jetable sont préalablement remplis d’e-liquide et peuvent être utilisées immédiatement après l’achat. Elles sont légères et très petites de taille de sorte à optimiser le confort d’utilisation. De même, les cigarettes électroniques jetables sont des alternatives hygiéniques et économiques. Ils sont accessibles à partir de 6 euros soit le prix d’une trentaine de cigarettes traditionnelles. En revanche, puisque l’e-liquide est directement intégré, il est difficile de connaître la composition de ce format d’e-cigarette.

En bref, on distingue 4 principaux formats de cigarette électronique à savoir les tubes, pods, box et cigalike. Le format idéal à choisir à celui qui garantit une meilleure expérience de vape selon votre niveau de consommation et vos besoins.

Cigarette-electronique-plate.com