Comment choisir sa résistance pour clearomiseur ?

La cigarette électronique est une invention qui a marqué le monde, car elle permet de contrôler votre addiction à la nicotine, ce qui n’est pas le cas d’une cigarette classique, qui est d’ailleurs très nocive à la santé, et en plus de cela, c’est très difficile d’arrêter de fumer directement sans passer par la vape.

Toutefois, vous devez vous munir d’une résistance pour que votre e-cigarette fonctionne, mais c’est parfois difficile de trouver des produits satisfaisants, surtout en termes de rapport qualité/prix. Alors qu’en est-il des résistances pour clearomiseur existantes sur le marché ? Faut-il s’en méfier ou non ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la résistance pour clearomiseur

La résistance est une pièce indispensable de la cigarette électronique, elle fait partie de ses consommables, c’est d’ailleurs elle qui produit de la chaleur, grâce à l’énergie transmise par la batterie. En effet, lorsque vous allumez votre vapoteuse, vous envoyez une décharge d’énergie vers votre résistance, dans laquelle elle va agir en augmentant la température, ce qui, par conséquent, va stimuler le e-liquide que vous trouvez dans le réservoir, et c’est de cette façon que la vapeur est produite. Par ailleurs, les composants d’une résistance pour clearomiseur sont :

  • Le fil résistif, qui est responsable de l’évaporation du e-liquide ;
  • La mèche à base de coton organique, qui relie la résistance au e-liquide ;
  • Un pôle positif ;
  • Un pôle négatif ;
  • La valeur Ohm.
A lire  Comment bien choisir son e-liquide ?

Ce que vous devez retenir de la valeur Ohm, c’est que cette valeur est celle qui va influencer le goût des saveurs de votre e-liquide de cigarette électronique, ainsi que la sensation en gorge, elle définit même la dose du concentré de nicotine à appliquer, c’est grâce à la loi d’Ohm, qu’il est désormais possible d’avoir une idée sur la valeur Ohm de la vapoteuse, ainsi, vous pouvez même faire vos calculs pour adapter votre dosage de nicotine.

Comment choisir la résistance de sa vapoteuse ?

On vous conseille tout d’abord de choisir votre résistance de cigarette électronique en fonction de :

  • Votre batterie et votre wattage ;
  • En fonction du MOD et la boxe que vous détenez.

Autrement dit, optez pour des résistances dotées d’une valeur Ohm d’au moins 1.5, afin de conserver les saveurs de votre e-liquide, peu importe le dosage de nicotine que vous appliquez lorsque vous détenez une batterie qui ne possède pas de volage ou bien une qui détient un wattage qui varie, car si vous ne choisissez pas une résistance adéquate, vous risquez d’abîmer votre clearomiseur, votre atomiseur reconstructible et votre vapoteuse ne se mettra pas en marche.

En l’occurrence, on vous conseille d’adapter votre résistance en fonction de votre batterie, en outre, vous devez connaître la valeur Ohm minimale de votre résistance pour clearomiseur, afin d’avoir une fumée consistante, autrement dit, une fumée dense. Appliquez donc la résistance adéquate afin de préserver le goût de votre vape si vous avez une batterie à voltage ou à wattage variable.

Par ailleurs, si vous détenez un MOD ou une boxe électronique, vous serez restreint et à un choix limité de résistances, dans ce cas de figure, ce sont les résistances dotées d’une valeur Ohm qui n’excèdent pas les 0,1, en effet, ce n’est pas le cas d’une boxe mécanique, car elle ne contient pas de systèmes de protection, autrement dit, vous pouvez leur installer n’importe quelle résistance, vous devez seulement prendre en considération le courant de décharge de votre e-cigarette.

A lire  Découvrez quel est le meilleur e liquide gourmand de l'année 2022 !

Les critères pour choisir la puissance d’une résistance pour clearomiseur

Nous vous avons dédié cette section, afin de vous aider à choisir la puissance adéquate de votre résistance pour clearomiseur, sachez tout d’abord, que lorsque vous privilégiez une résistance à valeur basse d’Ohm, qui est appelée également Low Resistance, celle-ci va donc consommer plus de puissance, ce qui n’est pas le cas si jamais vous prenez une valeur élevée d’Ohm, car vous allez en consommer en tension.

Par ailleurs, pensez à régler le voltage ainsi que wattage de votre vapoteuse afin de ne pas avoir une saveur désagréable, vous allez ainsi, contrôler la température de votre vapoteuse. Néanmoins, on vous conseille d’éviter les résistances qui possèdent une valeur d’OHM basse, car elles ne durent pas longtemps, vu que la résistance va consommer beaucoup de coton ainsi que de fil résistif.

Autrement dit, si vous prenez une résistance pour clearomiseur qui est dotée de moins de 0.6 Ohm, vous aurez besoin, en moyenne, d’une puissance d’environ 23 watts, ce qui veut dire que la tension chutera, en outre, vous obtiendrez une vapeur idéale.

Faut-il se méfier des différents types de résistances ou non ?

Vous pouvez facilement classifier les types de résistances pour clearomiseur de cigarettes électroniques en deux catégories, à savoir :

  • Des modèles de résistances prêtes à utiliser ;
  • D’autres modèles de résistances pouvant être reconstruits.

En effet, vous pouvez retrouver la première catégorie dans quasiment toutes les vapoteuses, l’un de ses grands avantages est sa simplicité, elle s’accorde avec différents appareils, vous pouvez trouver ainsi, différentes valeurs d’Ohm dans la première catégorie, en optant pour cette catégorie, vous trouverez la transcription du fabricant pour vous éclairer lors de votre choix de la puissance de votre résistance, en fonction de la valeur que vous souhaitez acquérir.

A lire  Achat de cigarette électronique : quelles caractéristiques évaluer ?

Enfin, en ce qui concerne le rapport qualité/prix de cette catégorie, on peut dire qu’il n’est pas terrible, car pour moins de 5 euros, vous pouvez vous acquitter d’un consommable de résistances qui peuvent résister au max 4 semaines. Tandis que pour la catégorie de résistances qui peuvent être reconstruites, elles sont faites maison et vous pouvez créer de grandes quantités tout en vous faisant beaucoup d’économies.

Pour conclure, on vous conseille de bien adapter votre e-liquide en fonction de votre résistance, toutefois, pour bien choisir votre résistance, vous devez l’adapter en fonction de vos préférences sur l’intensité de la vapeur de votre vapoteuse. En outre, si vous êtes un amateur du bon goût de la vape ainsi que la finesse de la vapeur, privilégiez donc des résistances à grande valeur d’Ohm, cela dit, si vous préférez plutôt les sensations fortes et denses, diminuez votre valeur d’Ohm lors de votre choix de résistance, ce type est appelé résistance subohm. Enfin, prenez des modèles polyvalents si vous ne savez pas quoi choisir.