Êtes-vous prêts à vapoter pour éviter de fumer ? Avant tout, il faut que vous commenciez par choisir la bonne cigarette électronique. Sur le marché, il existe divers modèles. Mais vous devrez choisir en fonction de vos besoins, de vos goûts, de votre budget, etc. Quel format de cigarette électronique choisir pour définitivement arrêter de fumer ? Retrouvez ici quelques réponses.

Le format Pod

Encore appelé Pod Mod, le Pod est une vapoteuse destinée à la nouvelle génération. Il est généralement de petite taille. Son utilisation est surtout requise lors du vapotage des e-liquides alternatifs comme le CBD ou les sels de nicotine. Les Pods peuvent être utilisés également pour vapoter des e-liquides classiques avec des taux de nicotine bien plus élevés et de faibles taux de glycérine végétale. Les Pods n’ayant pas besoin d’une grosse capacité pour être efficace, ils ne sont pas encombrants. Ce genre de format est destiné aux fumeurs modérés (qui n’atteignent pas 20 cigarettes par jour). Elle est composée d’une cartouche et d’une batterie. Son principe de fonctionnement est très simple.

L’énergie qui est cumulée dans la batterie, est envoyée dans la cartouche, par le biais de la résistance. Elle chauffera ensuite le e-liquide se trouvant dans le réservoir. Ce qui va donc produire la chaleur, qui sera aspirée par le vapoteur. Pour le fonctionnement optimal d’un Pod, il est pourvu d’un petit circuit électronique. Celui-ci va se charger de la régulation du courant électrique qui est envoyé par la batterie. Il permettra également de la protéger pour un vapotage sécurisé. Il existe plusieurs formes de déclenchement en fonction des divers modèles. On retrouve notamment :

  • Le déclenchement par le bouton : la vapeur ne commence à se produire que si vous appuyez un bouton, avant de prendre une bouffée
  • Le déclenchement par l’aspiration : Il vous suffira d’aspirer dans l’embout de l’e-cigarette pour qu’elle produise immédiatement de la vapeur.

Le modèle approprié dépend des besoins de chaque utilisateur.

Le format Tube

L’e-cigarette en tube est généralement de très petite taille. Avec sa forme tubulaire, cette vapoteuse est très pratique et peut aisément se glisser dans la poche. Elle est destinée aux vapoteurs modérés. La cigarette électronique en tube est dotée d’un clearomiseur et d’une batterie rechargeable avec une bonne capacité. Le clearomiseur peut être amovible ou non. Son utilisation est très simple. Vous n’avez besoin de faire aucun réglage. Le clearomiseur est automatiquement reconnu par la batterie, qui envoie la puissance indispensable.

Cette e-cigarette est un modèle AIO (All-In-One) ou tout-en-un avec un réservoir directement intégré. On y retrouve tout le nécessaire pour un bon vapotage. Il ne vous restera plus qu’à faire le choix du e-liquide qui vous convient le mieux. Le kit tube se compose d’un clearomiseur, avec sa résistance et son réservoir, ainsi qu’une batterie qu’il est possible de recharger par USB.

Le format box

Cette vapoteuse a une batterie de forme rectangulaire, exactement comme une boîte, d’où son nom. Elle est spécialement destinée aux experts de la vape. Elle se caractérise notamment par la forte intensité de sa batterie et sa taille beaucoup plus importante que les autres. Les box sont plus puissants que tous les autres formats de cigarette électronique. Un kit box se compose d’une box mod et d’un atomiseur. Vous trouverez également des kits box avec des piles qui s’adaptent spécifiquement au matériel de vapotage. Cependant, elles ne sont généralement pas fournies.

Aussi, quel que soit le type de modèle choisi, il est possible de contrôler leurs courbes de puissance. Vous avez même la possibilité de modifier la température de votre e-cig. Pour la faire fonctionner, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton « ’switch »’ qui est le bouton principal. Le format box est muni d’un écran pour le contrôle et des boutons réglables pour rendre les ajustements plus aisés.

La cigarette cigalike

Le format de cette e-cigarette se rapproche beaucoup de la cigarette traditionnelle. Elle attire rapidement l’attention des fumeurs, mais n’est pas dotée d’une grande puissance. L’e-cigarette cigalike ressemble à la cigarette classique par sa taille et sa forme. Elle est surtout destinée aux débutants. En effet, le format de la cigarette est l’élément à prioriser lors du choix de votre cigarette électronique.

Pod Mod, tube, box ou cigalike, tout dépend de vos goûts et de votre profil de fumeur. Aussi, trouverez-vous des avantages et des limites pour chaque format. Les vapoteuses en tube ou en pod sont très intuitives et discrètes. Néanmoins, leur autonomie et leur performance sont très limitées. En revanche, l’e-cigarette en box est très autonome, performante et polyvalente. Toutefois, elle est bien plus complexe que les autres et moins discrète.

Cigarette-electronique-plate.com